Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SEMAINE FEDERALE 2018

Publié le par GCK - Groupe Cycliste Kerhuonnais

RASSEMBLEMENT FEDERAL (résumé de la semaine)

 

Du 24 au 30 juin 6 personnes du GCK ont participé au 5ème Rassemblement Fédéral organisé par la commission cyclotouriste FSGT 31 au MAS de SABOTH (www.madesaboth.com) à VERS dans le Lot (46).

     Deux activités au programme : cyclotourisme et randonnée pédestre.

 

Circuits cyclotourisme : 2 circuits de kilométrage différent tous les jours.

Allure libre, départ à 8h00 du Mas. Circuit commun sur une cinquantaine de kms avant de choisir sa distance ( 80 à 90 kms, court et de 110 à 120 kms, long), les groupes se formant suivant les difficultés ou les affinités. Le plateau 34 fortement conseillé.

Ravitos le matin et l’après-midi. Repas froid à midi dans une salle.

Fléchage impeccable, panneaux récupérés après le passage du dernier coureur par la voiture balai.

Circuits randonnées pédestres : Transport en autobus sur le site de départ des randonnées ( chacun porte son pique-nique). Circuits de difficultés moyennes( accentués par la chaleur) accessibles à tous avec un minimum de condition physique. Animation assurée par des accompagnateurs FSGT

Possibilité d’organiser son propre programme : soit une simple sieste pour récupérer, visite à l’extérieur ou rester au village et profiter des 3 piscines à  disposition .

L’hébergement en mobil-home de 4 à 6 personnes, 2 salles de bains avec WC dans tous, terrasse. Draps et linge de toilette fournis.

L’attribution  des logements s’est fait si possible par club.

 

Avant le repas du soir pris au restaurant du village vacances débriefing de la journée et présentation du programme du lendemain .

 

Le tarif de 450 € pour les licenciés FSGT, 485€ pour les non licenciés (merci au GCK pour l'aide financière apportée aux participants)

Le prix comprend l’hébergement, tous les repas au village ainsi que sur les circuits.

Les participants sans hébergement (camping-car) réglaient les frais des ravitos sur les circuits et les piques niques du midi.

 

Bonne convivialité sur les circuits ainsi qu’au village. Tous les soirs nous organisions notre propre débriefing avec ceux de Locmaria-Plouzané et Bourg Blanc, c’est aussi avec eux que le voyage fut organisé.

SEMAINE FEDERALE 2018

Commenter cet article